BOURSES DU COLLEGE

Accueil / Actualités/ BOURSES DU COLLEGE

Une bourse de collège peut vous être distribuée selon votre situation financière, déterminée par le revenu fiscal indiqué sur votre avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019. Le barème au dos vous permettra d’évaluer vos droits.

La demande s’effectue sur Internet, en vous connectant, au choix, sur :

https://teleservices.ac-lille.fr/

à l’aide de vos codes ENT Parents (codes distribués à la rentrée pour les élèves de 6ème ; pour les élèves déjà inscrits à Franklin en 2019/2020, vous devez utiliser les codes parents que vous possédez déjà. Si vous avez perdus vos codes ENT parents, ou si ceux-ci ne fonctionnent pas, merci de contacter le secrétariat.) ou sur le site de France Connect (plus d’informations ici: https://franceconnect.gouv.fr/)

 

Une fois votre demande terminée, un e-mail vous sera alors envoyé pour vous confirmer la bonne prise en compte de votre demande.

 

IMPORTANT : depuis 2019/2020, il est possible de demander l’attribution pluriannuelle des bourses. Ainsi, il est possible de faire une seule demande valable pour toutes les années passées au collège. Si donc  l’année dernière vous avez déjà fait une demande sur Internet, et que vous avez accepté l’attribution pluriannuelle, vous n’avez pas à refaire de demande cette année. Vos données fiscales seront simplement actualisées par nos services. Ceci n’est valable que pour les personnes ayant effectué leur demande en ligne, et non pour les demandes papier. Il vous est toujours possible de demander l’attribution pluriannuelle à partir de cette année, en faisant votre demande en ligne.

 

Si vous avez des difficultés à faire votre demande, vous pouvez contacter le service intendance (demandez Mme FIERS ou Mme DEMELIN), ou prendre rendez-vous auprès de l’assistante sociale, au 03.20.52.52.92

 

Nous attirons également votre attention sur la date limite de dépôt des demandes de bourses, fixée nationalement au 15 octobre 2020. Nous vous invitons cependant à faire votre demande dans les plus brefs délais.